Réparations

Recommandations lors d’une réparation

Il peut être nécessaire de retourner votre montre ZENO pour la faire réparer. Veuillez suivre les recommandations suivantes :

  • Emballez votre montre dans un contenant robuste avec suffisamment de rembourrage pour protéger votre montre pendant le transport.
  • Utilisez un colis assuré pour l’expédition. Nous n’acceptons aucune responsabilité en cas de perte pendant le transport.
  • Joignez une lettre détaillée décrivant les réparations que vous souhaitez faire effectuer, un numéro de téléphone, une adresse électronique et votre adresse de retour. Conservez une copie des documents pour vous-même et notez les numéros de dossier et de service si nécessaire.
  • Si vous soumettez votre réparation pendant la période de garantie, veuillez inclure la carte de garantie dûment remplie ou une preuve d’achat avec la date et le modèle.
  • Veuillez prendre note de nos conditions de garantie.
  • Après confirmation du devis et de la réparation, vous recevrez une facture de prépaiement.

Pour les travaux effectués en dehors de la période de garantie ou pour les travaux non couverts par la garantie, un devis vous sera envoyé avant la réparation. Les réparations payantes ne commencent pas avant que vous n’ayez donné votre accord.


Envoyez votre réparation à
notre
centre de réparation


Pour des raisons douanières, veuillez noter sur le colis :
MONTRE POUR REPARATION

La plupart des transporteurs proposent une assurance contre la perte ou les dommages pendant le transport et, lors de l’expédition d’une montre, nous recommandons de l’assurer pour sa valeur de remplacement totale.

Le propriétaire devra payer les frais de port, d’assurance et les coûts qui peuvent s’ajouter aux frais de réparation normaux couverts par la garantie. Pour les clients qui souhaitent faire réparer leur montre dans un pays autre que celui où ils l’ont achetée, des services de réparation sont disponibles, mais il faut savoir que cela peut prendre un peu plus de temps que la normale.

Nous ne pouvons pas vous donner le prix exact de la réparation, car les coûts ne peuvent être calculés que si nos horlogers ont eu la possibilité de vérifier votre montre sur place.


Garantie internationale de 2 ans

Zeno accorde une garantie de 2 ans sur chaque montre avec un certificat de garantie rempli à partir de la date d’achat. La montre sera réparée gratuitement par les centres de service Zeno en cas de matériel défectueux ou de fabrication défectueuse.


Conditions de garantie

Veuillez noter que ZWB n’assure une garantie complète que lorsque la montre est achetée chez l’un des revendeurs agréés. Le certificat de garantie doit être dûment tamponné, signé par le revendeur et indiquer la date exacte de l’achat. Les montres qui ne sont pas accompagnées d’un certificat de garantie international ZENO original signé, ou qui sont réparées après une période de garantie, seront entièrement facturées.

Seuls les détaillants ou les centres techniques autorisés sont habilités à assurer un service après-vente adéquat et sont autorisés à fournir les services de garantie conformément aux normes de qualité suisses. Les travaux sous garantie et l’entretien doivent être effectués par un centre de service officiel sur présentation de la carte de garantie. Les travaux effectués par une personne autre

qu’un centre de service officiel de ZENO-WATCH BASEL annulent la garantie.

Votre revendeur est généralement le meilleur endroit pour obtenir de l’aide


Avis de responsabilité du produit

ZENO-WATCH BASEL décline toute relation ou responsabilité pour tout garde-temps ou autre article portant le nom, la marque, le logo ou le symbole ZENO ou ZENO-WATCH BASEL qui est proposé à la vente par des parties qui ne sont pas un revendeur officiel. L’achat d’un tel article auprès d’un tiers non autorisé se fait donc aux risques et périls de l’acheteur, notamment en cas de contrefaçon et en cas de produits achetés via internet. Aucune garantie ou entretien explicite ou implicite ou toute autre obligation ne peut en résulter pour ZENO-WATCH BASEL ou pour l’un de ses représentants autorisés pour les produits vendus par des parties non autorisées et non accompagnés d’un certificat de garantie international ZENO-WATCH BASEL dûment estampillé. Pour les raisons ci-dessus et dans votre propre intérêt, veuillez vous assurer de n’acquérir que des montres authentiques exclusivement disponibles auprès de revendeurs officiels légitimes ZENO-WATCH BASEL.